en  |  fr

Bienvenue chez P&R Desjardins

Notre entreprise familiale en est à sa troisième génération depuis sa fondation, en 1960. Nous avons réalisé des aménagements dans la plupart des plus grands immeubles commerciaux de Montréal.

Aujourd’hui, avec un demi-siècle d’expérience, nous nous spécialisons en aménagement, transformation et agrandissement d’espaces existants, en rafraichissement de revêtements et de finis, et en intégration de nouvelles technologies.

Pour notre équipe de professionnels aguerris, il n’y a pas de projet trop petit ni de défi trop grand. Ensemble, nos directeurs de projets, surveillants de chantiers et sous-traitants privilégiés adoptent pour chaque projet une approche de service en vous plaçant au centre de nos préoccupations.

En 1974, nous avons mis sur pied MMR pour pouvoir offrir des services de menuiserie exceptionnels dans des délais adaptés aux échéanciers des projets. Vous nous trouverez en plein Montréal dans nos nouveaux locaux pourvus d’équipements à la fine pointe de la technologie.

P&R Desjardins team meeting
with you since 1960
Construction on-site

Notre défi était de rénover plus de 40,000 pi.ca. en moins de 12 mois, avec plus de 160 employés travaillant sur place. PR Desjardins est unique dans sa catégorie par son engagement, sa responsabilité et son souci à livrer ses mandats qui atteignent l’excellence.

Sylvie Forget
V-P Administration
BFL CANADA risques et assurances inc.

Notre façon de faire

Chez P&R Desjardins, nous avons développé une démarche visant à livrer des résultats de qualité répondant à vos attentes, dans vos budgets et à temps.

Nous sommes reconnus comme une entreprise fiable grâce à notre approche et à cette façon de faire qui nous est unique : nous analysons d’abord vos méthodes de travail, ensuite, nous y initions nos équipes dans le but de bien cerner vos besoins en matière d’aménagement de locaux. Une fois vos objectifs bien établis, commence une collaboration qui mène droit au succès. Après plus de 50 ans, cette façon de faire nous vaut l’enviable réputation d’être « les mains les plus sures » de l’industrie.

Detail shot of plans

Nos services

Validation de vos options

Dès les premiers stades d’un projet, nous offrons notre collaboration à nos clients et à leurs conseillers en immobilier pour établir les scénarios à privilégier. Nous produisons ensuite des budgets et des échéanciers préliminaires, évaluons les contraintes de l’immeuble et suggérons une planification emménagement / déménagement.

Budgets et échéanciers détaillés

Une fois l’orientation du projet bien définie, nous produisons des budgets et échéanciers détaillés. Ainsi, nous sommes en mesure de piloter le projet de façon éclairée en continuant de raffiner notre collaboration mutuelle.

Matériaux et techniques de construction

Avec une cinquantaine d’années d’expérience à aménager des locaux, nous avons acquis une connaissance pointue du marché des matériaux et des systèmes de construction. Nous sommes en mesure de vous conseiller sur les plus adaptés à votre projet et à votre budget.

Services de construction

Nous offrons toute la gamme des services, de la sélection du cadre contractuel à l’analyse des valeurs ajoutées, en passant par le choix des sous-traitants et des fournisseurs. Organisation et surveillance de construction, gestion de santé et sécurité, contrôle de qualité, coordination des fournisseurs et déménageurs, mise en service, formation et services post-construction.

Aménagements évolutifs et gestion du changement

Une fois le projet livré, notre collaboration se poursuit. Nous pouvons vous assister dans l’optimisation de votre espace par des réaménagements, des mises aux normes, l’intégration de nouvelles technologies et l’adaptation aux tendances du marché, au fur et à mesure que vos besoins changent.

Entretien

Même les systèmes les plus performants demandent de l’entretien. Nous pouvons voir à entretenir et à réparer, au besoin, vos finis (peinture, plafonds, planchers) et à ajuster vos systèmes mécaniques, vos meubles et vos équipements.

Plus à propos de P&R Desjardins

en  |  fr

Welcome to P&R Desjardins

Since our 3rd generation, family business was established in 1960, we’ve fitted out some of Montreal’s most significant corporate buildings.

Today, with more than 50 years under our belt, we specialise in fit-outs, modifications and extensions of existing spaces, refreshing finishes and integrating new technology.

For our high calibre project team, there’s no project too small or challenge too big. Together, our project directors, site supervisors and preferred sub-contractors bring a service-oriented approach to every task – putting the focus on you.

We also established MMR in 1974, allowing us to offer unparalleled millworking and fast turnaround times.

You can find us at our new offices and state of the art facilities in the heart of Montreal.

P&R Desjardins team meeting
with you since 1960
Construction on-site

The challenge was renovating over 40,000 square feet in less than 12 months, while 160 employees continued to work on site. P&R Desjardins has distinguished itself through its commitment, responsibility and ability to deliver projects to a high level of excellence.

Sylvie Forget
V-P Administration
BFL CANADA risques et assurances inc.

How we work

At P&R Desjardins, we’ve designed our way of working to deliver the high quality results our clients expect – on time and on budget.

We’re renowned for our reliability and it’s all down to our way of working. We kick things off by understanding how you do things and then integrate our team with yours in order to fully understand your office fit-out needs. Once familiar with the project requirements, we collaborate our way to success. Over 50 years of working this way has helped us earn a reputation as the industry’s safest pair of hands.

Detail shot of plans

Our Services

Validating your options

From the earliest stages of a project, we work with clients and real estate advisors to determine the best scenarios. We also produce high level budgets and schedules, assess the pros and cons of the building environment and scope the move-in or move-out scenarios.

Preliminary budgeting & scheduling

Once a clear direction has been established, we then create detailed budgets and schedules. This helps us successfully steer the project and keep a clear focus, while also streamlining our collaboration.

Materials and construction systems consultation

With over 50 years experience working in the office fit-out industry, we have intimate knowledge of the materials and construction systems available and can help you select the right ones for the job and your budget.

Construction services

We offer the full spectrum – from determining the best contractual environment, selecting the sub contractors and suppliers and value engineering. To organizing and supervising construction, managing health and safety and quality control, coordinating external suppliers and movers, as well as offering system startup, training and post construction services.

Evolving the space

Our job isn’t finished once we’ve handed a project over. We continue to work closely with clients to optimize the available space as their needs change as well as modify and update it to keep pace with evolving trends, such as video conferencing and more.

Maintenance

Even the best systems require ongoing care and attention. So we undertake maintenance and repair on finishes as well as adjust mechanical systems, furniture and hardware, if necessary.

More about P&R Desjardins