en  |  fr

MMR l’atelier : Pour livrer une solution complète

Depuis sa fondation, il y a plus de 50 ans, P&R Desjardins a su se tailler une place parmi les chefs de file de la construction au Québec, une réputation gagnée avec l’aide de notre compagnie sœur, MMR.

En étroite collaboration avec MMR, nous pouvons vous assurer que tous les ouvrages de menuiserie sont réalisés selon des normes inégalées. Comme nos équipes travaillent ensemble depuis plus de 40 ans, la fluidité de cette collaboration produit les meilleurs résultats, dans les meilleurs délais.

En ajoutant la signature MMR à la nôtre, nous élevons votre projet à un tout autre niveau.

Nous avons trouvé l’endroit idéal, il ne restait plus qu’à trouver l’entrepreneur. Notre choix s’est arrêté sur P&R Desjardins. Ce sont des gens qui ont de belles valeurs. Le défi : « marier du neuf avec du vieux » dans la rénovation de nos bureaux . Ce qui les distingue de ses concurrents, c’est leur ébénisterie de très grande qualité.

Jean-Pierre Vasseur
Président et Chef de la direction
Cabinet de relations publiques National
MMR Millworking
with you since 1960
MMR Millworking

Des compétences au-delà des apparences

Chez MMR, vous ne trouverez pas de produits en catalogue! Aucune solution toute faite. Nous allons au-delà des apparences pour bien saisir vos aspirations et vous offrir une conception sur mesure, dans le respect de vos contraintes de temps et d’argent. Tout se déroule dans notre atelier boutique pourvu d’un outillage à la fine pointe de la technologie, au cœur de Montréal, où chaque pièce qui prend vie reflète fidèlement votre vision.

Services de MMR

La planification du projet

Nous établissons une feuille de route détaillée du projet qui comprend le budget et l’échéancier, la quincaillerie et les matériaux choisis.

Gestion de projet

Notre équipe de gestion de projet s’intègre harmonieusement à la vôtre et offre ses années d’approche personnalisée pour garantir la réussite du projet.

Dessin technique

Nos dessinateurs ont le souci du détail et prennent le temps d’interpréter les véritables intentions de l’équipe de conception. Puis, ils proposent des solutions faisant écho à la vision et à la fonctionnalité du concept.

Production en atelier

Elle va de la sélection à l’harmonisation et l’intégration d’autres matériaux : pierre, verre, métal. Elle se poursuit par l’usinage et le montage par des ébénistes d’expérience pour ensuite recevoir la finition, sans oublier la clé de notre réputation, notre maîtrise de l’art du placage.

Finition

Nous ne visons rien de moins que la perfection dans la finition de nos produits : de la préparation des surfaces à l’ajustement des teintures ou couleurs opaques et l’application de produits de finition de qualité.

Contrôle qualité

Aucun compromis n’est accepté sur la qualité! Notre équipe de contrôle qualité inspecte chaque pièce qui sort de l’atelier afin de s’assurer qu’elle réponde aux normes les plus rigoureuses. Chaque pièce est ensuite soigneusement emballée et bien protégée pour la livraison.

Installation

Nos installateurs ont le savoir-faire et les compétences nécessaires pour satisfaire les mêmes normes à l’installation que celles appliquées à l’atelier. S’ils maîtrisent l’art de l’ajustement des pièces de bois et de la quincaillerie à la perfection, ils peuvent aussi faire des retouches sur place.

Service après-vente

Notre partenariat ne se termine pas avec l’installation. Notre équipe de service dévouée reste à portée de main pour tout entretien ou réparation afin que votre projet résiste à l’épreuve du temps.

en  |  fr

MMR Millworking: Delivering a total solution

Since its founding over 50 years ago, P&R Desjardins has become known as Quebec’s foremost General Contracting company – a reputation earned with the help of our sister company, MMR.

Working closely with MMR, we’re able to guarantee that any necessary millwork will be done to their unparalleled standard. And because our teams have worked together for over 40 years, we collaborate more smoothly, creating a better output with shorter lead times.

Being able to add the MMR signature, on top of our own, means we can elevate projects to a whole new level.

We found the ideal space, only choice left was the contractor. Our choice was P&R Desjardins. These are all people with strong values. The challenge: "mixing the old with new" while renovating our offices. What sets P&R Desjardins apart from most of the competition is that it has its own woodworking division.

Jean-Pierre Vasseur
President and Chief Executive Officer
Cabinet de relations publiques National
MMR Millworking
with you since 1960
MMR Millworking

Expertise that goes beyond the surface

With MMR, there is no catalogue to choose from. No off-the-shelf solution. We believe in going beyond the surface to understand what you aspire to – and then making everything ‘sur mesure’, to fit your design, cost and time objectives. Everything happens in our boutique workshop and state of the art facilities in the heart of Montreal, where we make sure that each crafted piece is a piece of your vision, brought gloriously to life.

MMR Millworking

MMR’s Services

Project Planning

We set out a clear project roadmap that includes budgeting, scheduling as well as material and hardware selection.

Project Management

Our project management team seamlessly integrate with yours – drawing on their many years of collaborative experience to guarantee the project’s success.

Technical Drafting

Renowned for our high detail drafting, we interpret the true intentions of the design team and then propose solutions that meet the design vision and functionality.

Shop Production

From selection, matching and integration with other materials such as stone, glass, and metals, to machining and assembly by skilled cabinetmakers. There’s good reason why we’re known as masters of the “art of veneer”.

Finishing

We strive for perfection in the finishing of our products, from rigorous sampling of stains and solid colours, to highest quality finishing products and carefully sanding surfaces in preparation.

Quality Control

We’re meticulous about quality. This is why our dedicated quality control team inspect every piece that leaves the shop to make sure it meets our rigorous standards. We also use robust packaging to protect our creations during transport and delivery.

Installation

Our professional installers have the know-how to guarantee that onsite installation meets the same standards as in-shop assembly. They’re proficient at readjustments and can fine tune hardware as well as perform professional onsite touchups.

After Sales Support

Our collaboration doesn’t end with installation. Our dedicated service team are on hand for any maintenance and repairs so your project can truly stand the test of time.